DETOX CHEVEUX : LESS IS MORE

L’été, le soleil, la mer, les vacances, c’est vraiment le bonheur … Sauf pour nos cheveux ! Pour eux, c’est juste la période la plus éprouvante de l’année. Entre le sel, le chlore, les élastiques, les pinces, les shampoings et / ou brushing à répétition, c’est l’enfer sur terre. Et puis on va pas se mentir, c’est pas le moment où l’on s’en préoccupe le plus. Du moins jusqu’au retour, et là, on constate les dégâts.

Il n’y a encore pas si longtemps, j’accumulais les produits capillaires en tous genres. Un shampoing tous les deux jours, un démêlant, puis un soin, une huile sèche, un produit sans rinçage, des sprays protecteurs et autre. Malgré tout, mes cheveux (fins, oscillants entre mi-longs et longs) étaient toujours fourchus, même rapidement après avoir été coupés, et mon cuir chevelu était constamment irrité.

Puis, un jour je suis allée chez mon coiffeur pour faire couper les pointes. Et là il me dit que ça fait plus de 8 mois que je ne suis pas venue ! Il regarde mes cheveux, et bien sûr je m’attends à ce qu’il m’annonce que c’est la cata et qu’il faut couper genre 25 cm 😰.

La sentence tombe : « Je ne sais pas ce que vous avez fait à vos cheveux mais continuez parce qu’ils sont très bien ! ». Ok j’exagère peut être un peu avec le « très » bien, mais il n’en revenait pas de l’état de mes cheveux pour voir qu’ils n’avaient pas été coupé depuis si longtemps.

Et pourtant, je vais vous dire ce que j’avais fait pour arriver à ce résultat : j’avais simplement arrêté de me servir de tous ces produits. Comme je ne voyais pas d’effet, j’ai tout laissé au placard parce que j’en avais marre de dépenser de l‘argent et du temps pour rien. Au fil des semaines, j’ai retrouvé des cheveux légers, moins fourchus et un cuir chevelu apaisé. Et surtout ils poussent beaucoup plus vite !

Le « Less is more » c’est ça le secret. Je pense que les cheveux ont simplement besoin de respirer. Les produits les alourdissent et les étouffent, quelque soient les produits d’ailleurs car je pense avoir tout testé. Du produit de supermarché, de parapharmacie, de parfumerie, à ceux faits maison, tout y est passé.

Aujourd’hui je n’en ai plus que deux : un shampoing et une huile. Il n’y a pas besoin de plus. Un shampoing pour nettoyer le cuir chevelu. Une fois lavés et essorés je mets quelques gouttes d’huile sur les pointes, ma préférence va largement à l’huile d’argan. Mon shampoing chouchou indétronable est le shampoing au saro de chez Phytodess (Cruelty Free). Son action spécifique anti-résidus nettoie en profondeur et élimine tous les restes de pollution, silicones, laques, etc.

Les shampoings Phytodess sont vendus dans les salons Dessange, pour ma part je commande sur le site shop.dessange.com (22,50 euros pour 250 ml – en ce moment il y a 10 euros offerts sur la 1ère commande avec le code WELCOME10). La livraison est rapide et les frais de port sont souvent offerts. Je prends l’huile d’argan dans les magasins bio (style biocoop, environ 10 euros).

Enfin, je dois dire que ce qui a du jouer également, c’est qu’en arrêtant de dépenser dans les produits capillaires j’ai investi dans un sèche cheveux et un lisseur de qualité qui n’abîment pas (trop) mes cheveux : les GHD. Je ne regrette pas, ils sont géniaux et vous les conseille vraiment.

*Les prix varient de 169 euros à 252 euros pour un lisseur et de 109 à 135 euros pour un sèche cheveux en fonction du modèle et du site marchand.

Dernier petit conseil, il vaut mieux attendre que les cheveux soient un peu secs pour commencer à les démêler, en commençant par les pointes.

Je vous dis à très bientôt !

Coco

commentaires

  1. Mais exactement ! Phytodess le top, pour moi c’est le ginseng, des cheveux légers et une sensation de propreté de folie!
    Et c’est vrai que grâce au less is more, tes cheveux sont plus brillants que jamais! 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s