J’AI TESTÉ LE SITE LEAVES & CLOUDS DE MARIE LOPEZ

On connaît principalement Marie Lopez pour son blog ainsi que ses chaînes YOUTUBE EnjoyPhoenix, EnjoyVlogging et même Enjoy Cooking (si vous ne connaissez pas, mais où étiez vous ces derniers années 🧐 Allez jeter un coup d’œil, ça ne peut que vous plaire). Depuis mars dernier, elle a également ouvert une boutique en ligne au doux nom de LEAVES & CLOUDS.

En parallèle de mon côté Beauty addict, j’essaie de consommer de façon un peu plus responsable. Ce dont on parle pas mal en ce moment c’est de la culture du coton. Pour résumer rapidement :

– C’est la culture la plus traitée au monde (pesticides et insecticides en tous genres qui finissent en plus par polluer les sols)

– la culture de coton OGM représenterait 1/4 des surfaces mondiales cultivées

– Pour 1kg de coton il faut de 7000 à 29000 litres d’eau, en fonction du mode et du lieu de culture. En comparaison, 1 kg de riz nécessite environ 1900 litres d’eau… Sachant que l’eau est une ressource de plus en plus rare sur notre planète, ça fait réfléchir.

– Et puis le coton a besoin d’un climat chaud et humide, il est cultivé principalement dans les régions tropicales et subtropicales. Il a donc une forte empreinte carbone.

Vu que je me maquille quasiment tous les jours, ma consommation de cotons en disques jetables était très importante… J’ai réalisé que je pouvais changer ça très facilement, notamment grâce à une vidéo sur la chaîne EnjoyPhoenix qui donne des astuces pour réduire ses déchets (https://youtu.be/9KkbRepewUE). J’ai donc investit dans des cotons lavables qui sont réutilisables à l’infini.

Je les aime tellement ! Je ne pourrais plus m’en passer à vrai dire parce qu’ils sont très très doux. J’ai fini les cotons jetables qui me restaient et j’avais hâte que ça se termine parce qu’après m’être servie des autres, j’avais l’impression de me passer du papier de verre sur le visage.

Je me sers environ trois fois de chaque coton avant de les mettre à laver. Ils ont une face toute douce parfaite pour les lotions ou eaux micellaires et une autre face qui permet un nettoyage plus en profondeur.

J’ai passé ma commande le vendredi 31 août au soir et je les ai reçus le jeudi 6 septembre. La livraison colissimo m’a coûtée 6 € et les 5 cotons avec la bourse 19,99 €. Il sont actuellement sold out mais le stock devrait être réapprovisionné fin septembre donc très bientôt !

C’est le fruit d’une collaboration avec la marque KUFU que j’ai donc découvert grâce à LEAVES & CLOUD. Cette marque a l’air vraiment bien et responsable surtout. Ils recyclent les chutes de tissus en sacs de courses, serviettes ou bourses. Les cotons sont bio , préparés et tissés en France.

Voilà ma nouvelle habitude eco responsable et j’en suis très contente !!

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut être donné envie de faire un petit geste pour notre 🌍.

N’hésitez pas à vous abonner en cliquant juste en dessous, ça fait toujours plaisir. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

À très vite,

Coco

commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s